Une Courte Histoire

MODANI veut se détacher de l’aspect viellissant et monotone de l'art du fil en apportant une touche d’originalité, de modernité et de sensualité. Modani étant une marque haut de gamme, elle réalise certaines pièces sur mesure et effectue un travail et des finitions de qualités. Les pièces sont entièrement conçues et faites à la main en France, comprenant de nombreuses techniques comme le crochet, le tricot, la broderie, le tissage, le cuir... Le temps de fabrication peut se compter en dizaines d’heures.

La marque se voulant novatrice, les collections pièces d'exception intègrent des matières originales telles que des métaux, du cuir, des impressions 3D, du silicone, des cordes, des cheveux, du plastique, du papier, des cables, ...

Pourquoi « MODANI »?

Pour se différencier des grandes marques de mode, le choix a été fait de ne pas donner le nom et prénom de la créatrice à la marque. Devenu trop commun dans ce domaine. Par conséquent, une vraie reflexion a été menée pour trouver un nom original, représentatif et facile à prononcer. Ce qui a dirigé les recherches sur une liste des adjectifs les plus représentatifs de la marque. Tels que fait main, made in France, unique, jeune, méticuleux, moderne, novateur, odacieux et bien d’autres. Puis une séléction des mots les plus percutants a été retenu : maille, artisanale, originale, novatrice, do it yourself (DIY) et irrésistible.

Pour terminer cette phase de recherche, seules les premières lettres de chaque mot ont été conservées. M – A – O – N – D – I. Le choix était d’avoir un nom facilement prononçable, c’est donc MODANI qui a été choisi.

  • Maille
  • Originale
  • Do it yourself (DIY)
  • Artisanale
  • Novatrice
  • Irrésistible
  • Echantillon de tricot-Modani-expérimentation
    Attache tétine-couleurs-crochet-modani paris
    Tricot point de riz- couverture-Modani

    Pourquoi me choisir?

    Ateliers - Créations

    Fait Main

    Made in France

    Pièces uniques

    Personnalisation

    Mélange de techniques

    À la pointe des tendances