Modani Paris: Découvrez son histoire atypique et touchante !

Atelier Modani Paris

MODANI a été créée en 2016 à la fin de mes années d’études de mode. Mais avant de vous parler un peu plus de la marque, voici comment j’y suis arrivée.

Tout commence par un fil, et ce fil a démarré depuis mon plus jeune âge, j’ai découvert le monde du fait main. J’ai créé, brodé, dessiné, cousu, fait de la poterie et bien d’autres ! À partir de ce moment-là, je n’ai jamais quitté ce monde de passion de l’artisanat.

J’ai fait des études de stylisme-modélisme après un bac S. Durant ces 3 ans d’études, j’ai créé ma collection de fin d’année en tricot et crochet. Par la suite j’ai souhaité trouver du travail dans le stylisme de maille. Malheureusement la vie à fait que je n’ai jamais trouvé. J’ai ensuite commencé à donner des cours de bijoux et tricot dans un CE. Ce qui m’a ouvert un  nouvel horizon. J’ai trouvé en tant qu’auto-entrepreneuse, un travail au top. Celui-ci correspondant au domaine que je privilégiais à ce moment là. C’est à dire faire du créatif et du fait main en donnant des cours créatifs dans un atelier-boutique Parisien.

Malheureusement après 1 an et demi à travailler là-bas, le fil conducteur s’est cassé.  J’ai donc suspendu mon activité du jour au lendemain, cela n’a pas été facile, il y a eu des hauts et des bas.

Il était toutes fois hors de question de laisser ce fil se rompre. Il fallait reprendre le fil de ma vie !  Je me suis donc relevée avec une proposition de rédaction d’un livre créatif. Cela m’a aidée à marcher sur le fil de l’espoir.

Petit à petit, les choses changent, évoluent, c’est le fil de la vie:  essayer, échouer, se relever, apprendre de ses erreurs et recommencer. Maintenant j’ai écrit 3 livres créatifs, je suis une formation de maroquinerie qui me plait énormément et je viens de créer ma premiere collection de couture (et bientôt j’espère une première collection de maroquinerie).

# Ne jamais rien lâcher !

# Tout commence par un fil.

Pour en revenir à Modani maintenant, la marque de 2016 veut se détacher de l’aspect vieillissant et monotone de l’art du fil et notamment le tricot et le crochet. C’est pour cela qu’une touche d’originalité, de modernité et de sensualité est apportée à la marque. Tout d’abord Modani étant une marque haut de gamme, elle réalise certaines pièces sur-mesure et effectue un travail et des finitions de qualité. Ensuite les pièces sont entièrement conçues et faites à la main en France. Enfin, certains articles comprennent de nombreuses techniques comme la couture, le crochet, le tricot, la broderie, le tissage, le cuir… Le temps de fabrication peut se compter en dizaines d’heures de travail.

De plus, la marque se voulant novatrice, la collection pièces d’exception ( de fin d’année), intègre des matières originales telles que des impressions 3D et du silicone en plus du tricot fin et/ou très épais !

Pour conclure, Modani convient aussi bien aux nouvelles comme aux anciennes tendances et permet un intelligent mariage des deux. La marque change et grandit de plus en plus. Au début la marque travaillait principalement le tricot, mais la voici maintenant embarquée dans la couture. Ainsi que de nombreux ateliers et de la maroquinerie.

Depuis 2021 Modani Paris réalise des collections d’accessoires en couture et en maroquinerie, retrouvez les accessoires à shopper ici.

1 commentaire

  1. Maud Demange a dit :

    Je souhaite simplement vous dire #Merci pour les magnifiques cadeaux de Noël commandés. Deux bonnets réalisés et brodés sur mesure avec soin. À très vite pour de nouvelles commandes, retouches ou créations ! N’hésitez pas à faire appel à Virginie elle est de bon conseil, très à l’écoute et ponctuelle. Un vrai bonheur de profiter de ses services made in France 🇫🇷

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 23 =