Histoire de Modani

Prestations en comité d’entreprise

Pour parler des animation en CE

Pendant presque 3 ans j’ai travaillé en collaboration avec le comité d’entreprise du Siaap à Paris (Bastille).

J’ai commencé par faire un stage de créations de bijoux pour un groupe de 10 personnes. Le stage ayant bien fonctionné, il s’est transformé en cours à l’année. J’y ai ajouté des cours de tricot et de crochet, à la demande des clients satisfaits.

Nous avons pu réaliser de nombreux bijoux de tous types, des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets et des bijoux à réparer.

En crochet et tricot, nous avons pu faire: des bonnets, écharpes, doudous, boite, balle de préhension… Je leur ai également appris beaucoup de techniques: rattraper une maille par exemple, ou bien faire une augmentation. J’ai aussi fait pas mal de cas par cas, chacun avait son projet perso et je les aidés à les réaliser.

J’ai animé un stage créatif (broderie, bijoux au crochet, portes-clés et couvercles écologiques en couture).

Suite à l’atelier couvercles écologiques, de nombreuses personnes m’ont demandés si elles pouvaient apprendre à faire de la couture. J’ai donc proposé un stage de couture.

Ce stage a beaucoup plu et s’est également transformé en cours à l’année et ce sur plusieurs sites de l’entreprise (Bastille et Saint-Germain en Laye) . Nous avons réalisé des coussins, des snoods, une trousse à maquillage… Beaucoup avaient leurs projets personnels et souhaitaient apprendre surtout des techniques. Nous avons donc fait des coutures invisibles, des ourlets, des pinces, la pose d’un zip…

Ce fut un vrai plaisir mais malheureusement le covid est passé par là et j’ai dû interrompre ces activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 18 =