Mon troisième livre: Les Sacs


Je suis très heureuse de vous présenter le troisième livre que j’ai écrit, un ouvrage sur la réalisation de sacs et pochettes en couture, pas à pas. Il y a 20 modèles à réaliser soi-même, des sacs à main, des bourses, des pochettes, des sacs de courses et bien d’autres… Avec tous les patrons en tailles réelles.

Vous trouverez des explications pas à pas, avec des références de beaux tissus pour commencer à réaliser vos sacs en tissu et simili cuir.

Vous pouvez trouver mon livre en librairie, à la Fnac, chez Cultura, Amazon… J’espère qu’il vous plaira !! Voici des liens où le trouver:

Détails sac

Mon second livre: Les Masques

ATTENTION: Suite à la variante Anglaise du COVID-19, vous trouverez des conseils sous cet article !

Je suis très heureuse de vous présenter le deuxième livre que j’ai écrit, un ouvrage sur la réalisation de masques de protection face au Codiv-19. Il y a 30 modèles à réaliser soi-même dont 20 masques originaux et customisables, 3 bases de masques avec les normes AFNOR et CHU de Grenoble, différentes attaches possibles et des accessoires spécifiques aux masques.

>De plus, il y a des explications pas à pas avec de beaux tissus pour commencer à réaliser vos masques en tissu.

Vous pouvez trouver mon livre en librairie, à la Fnac, chez Cultura, Amazon… J’espère qu’il vous plaira !! Voici des liens où le trouver:

PATRONS

Désormais, retrouvez les patrons en tailles réelles ci-dessous, il ne vous reste plus qu’à les enregistrer puis les imprimer. Je vous souhaite de belles réalisations, n’hésitez pas à me taguer sur instagram afin de voir vos jolies créations !

Accessoire masque

CONSEILS VARIANTE:

Suite aux annonces faites sur cette nouvelle variante du COVID-19. Le gouvernement commence à dire (mais pas l’OMS) que les masques artisanaux ne vont plus protéger aussi bien qu’avant. C’est pour cela que je voudrais vous donner des conseils afin qu’ils vous protègent correctement contre cette variante !

Je vous conseille de mettre deux couches de tissu antibactérien en dessous de votre couche de tissu “décoratif”( sur la face intérieur).

Je vous mets le lien de celui que j’utilise, je le trouve très bien, il est agréable, passe bien au lavage à 60° et se coud facilement: https://www.atelierdelacreation.com/coton-antibacterien.html

Pour une meilleure protection je vous conseille également de ne pas utiliser le masque à Bec qui n’est pas assez protecteur pour la variante. Je pense que le modèle le mieux est celui du CHU de Grenoble car il couvre bien le nez et passe sous le menton, ce qui est très important ! De plus il est mieux adapté pour les hommes qui ont de la barbe car les autres ne couvrent pas assez cette partie.

Mon premier livre: L’Origami


Je suis très heureuse de vous présenter le premier livre que j’ai écrit, un ouvrage sur les bases de l’origami. Dans ce livre, il y a tout d’abord 34 modèles à réaliser suivant 9 bases différentes.

Ainsi que des explications pas à pas et 16 feuilles pour commencer à réaliser vos origamis.

Vous pouvez trouver mon livre en librairie, à la Fnac, chez Cultura, Amazon… J’espère qu’il vous plaira !! Voici des liens où le trouver: